Pour de nombreuses raisons, avoir recours à des missions intérimaires peut être bénéfique.
Si il y a une bonne quinzaine d’années, voir une vingtaine, le salaire et les  compensations étaient les atouts majeurs de travailler via une agence d’intérim, cela n’est plus le cas à l’heure actuelle

Par contre cela permet de devenir polyvalent, autonome, d’avoir le choix de quitter l’entreprise au sein de laquelle vous travaillez, à la fin de votre mission, si vous ne voulez pas la reconduire, d’enrichir votre répertoire téléphonique professionnel.

Elargir le cercle de ses connaissances est toujours aussi important.
Je peux vous faire part de mes expériences auprès de Manpower et d’Adecco, deux agences bien connues tant par le salarié que par l’employeur qui cherche à recruter du personnel qualifié pour des contrats plus ou moins longs.


Quelle que soit l’agence d’intérim qui vous recrute, vous avez comme dans toute entreprise des droits et des devoirs.
En ce qui concerne les devoirs, vous devez lui faire parvenir vos heures de présence sur le lieu de votre activité.
Plus besoin de faire remplir des fiches d’heures, des logiciels sont à la disposition des employeurs, il faut juste que ceux-ci n’omettent pas de valider vos heures de présence, chaque semaine ou chaque mois.

Les agences d’intérime vous propose des emplois normalement en présentiel, mais pour certaines missions, dans le secteur tertiaire par exemple, des entreprises préfèrent que vous travailliez de chez vous.